APC va produire des tuyaux en béton et autres produits spécialisés en béton pour un marché qatari des infrastructures en plein expansion. C’est une société détenue par moitié par Lokma et le qatari Aamal.
APC vise le marché local et régional
APC est sans doute la plus grande entreprise pour l’instant au Qatar, avec une superficie bâtie de 85 000 m² et une capacité de production annuelle de 450 000 tonnes. APC va produire des tuyaux en béton et autres produits spécialisés pour un marché qatari des infrastructures en plein expansion. Le saoudien Lokma et le qatari Aamal ont mis au total 55 millions de dollars pour sortir de terre cette unité de production qui sera la 23e pour le qatari Aamal. Elle est installée à Mesaieed pôle économique important du Qatar à une quarantaine de kilomètres de Doha.
Le président d’Aamal, Faisal Bin Qassim Al Thani, a indiqué qu’APC contribue à la diversification de l’économie qatarie et que cette société est dotée de matériels de la dernière génération. Elle répond aux normes environnementales et de sécurité actuelles et a obtenu les certifications ISO 14001 et 18001. Le président de Lokma a déclaré «Nous sommes ravis d’apporter notre expérience et connaissances sur le marché qatari en collaboration avec la société Aamal. Je suis convaincu qu’APC va apporter une valeur ajoutée sur le marché et d’aider dans le développement de l’infrastructure dans le pays.
Voici le communiqué de la société en date de ce jour.