En tant que français et européen on peut être fier de cette réussite. Un moment de plaisir en partie gâché par le report de la livraison de 15 jours par le « boss » de Qatar Airways.
L’Airbus A 350 une prouesse technologique et du travail pour des années
En moins de huit ans le projet est devenu réel, nous faisons partie de ces français qui sont fiers de voir un projet comme l’A 350 d’Airbus être livré à son premier client. Ce sont des milliers d’emplois et de haute technologie qui pendant des années vont permettre à Airbus de jouer à armes égal avec l’autre grand constructeur mondial Boeing. Les autorités politiques feraient bien de mettre en valeur ces instants qui montrent « une réussite française et européenne notamment avec les moteurs Rolls-Royce. »
Qatar Airways sera, comme l’indique le media « Le Figaro », seul pendant 8 mois à pouvoir faire voyager ses passagers dans un avion aussi moderne et respectueux de l’environnement. Le Qatar aurait dû mettre en valeur ce moment puisque comme l’indique son « boss » l’A 350 et l’A 380 doivent donner « un coup d’accélérateur à la croissance de Qatar Airways », or en reportant cette livraison, il a en partie gâché le plaisir. Rien n’est parfait dans des délais aussi courts et il y aura sans doute des « apports supplémentaires » notamment à la demande de Qatar Airways qui va tester l’appareil avant les autres compagnies. Mais Akbar al Baker doit apprendre à respecter le travail des autres, car même si le client a toujours raison, il faut éviter de se tirer un « balle dans le pied » et penser au futur.