Un passage à vide qui pourrait faire des dégâts si les responsables du PSG perdent leur sang-froid. Après le Barça, c’est Guingamp qui fait chuter le PSG par 1 à 0. Pour la deuxième fois les parisiens perdent une occasion de prendre la tête de la Ligue 1 puisque Marseille perd à Monaco.
Les responsables qataris vont –ils commettre la même erreur qu’avec Ancelotti ?
Ce qui avait particulièrement énervé Carlo Ancelotti, entraineur en son temps du PSG, c’est le manque de confiance des responsables qataris, au moment où le PSG en avait le plus besoin. Il serait étonnant d’ailleurs qu’il revienne avec les mêmes dirigeants. Les propos tenus dans la presse par l’entourage de l’émir du Qatar, possesseur du PSG, ne font qu’ajouter au malaise régnant une certaine confusion.
Certes, nous avons récemment trouvé que Laurent Blanc ne faisait pas toujours des choix judicieux, mais il est aisé de jouer à l’entraineur derrière son écran. Rien n’est perdu à ce stade, dans aucune des compétions, mais rien ne laisse présager une montée en charge des joueurs du PSG. C’est bien ce manque de résultats et des passages à vides ou des blessures à rallonges qui peuvent agacer les responsables du club. Or ceux-ci se sont fixé des résultats même s’il « jouent » à dire le contraire. Le sport doit produire à terme des revenus et une attractivité qui ne seront au rendez-vous que si l’engagement des joueurs du PSG, fer de lance du combat sportif qatari, est total. Force est de constater qu’alors qu’ils pouvaient prendre le dessus sur Marseille en tête du championnat les parisiens ont loupé le coche par deux fois, ils perdent contre le Barça rendant plus complexe un titre européen et cerise sur le gâteau ils perdent à Guingamp qui est une équipe moyenne. Les supporters du PSG ne méritaient pas cette situation avant la trêve hivernale qui approche à grand pas.
Nous qui suivons la Ligue 1 du Qatar, ce weekend nous avons eu beaucoup plus de plaisir à suivre les évolutions de la Qatar Stars Ligue que le championnat français. Il est urgent que dans l’intérêt de tous que chacun garde son sang-froid, mais que les joueurs et l’entraineur du PSG reprennent le chemin de la réussite car dans le cas contraire les sanctions tomberont très rapidement et les dégâts seront imprévisibles.