Tous les mois le ministère en charge des statistiques publie le chiffre de la population du Qatar, mais jamais celui des qatariens, pourquoi ?
Tout le monde sait que le Qatar a une petite population, alors pourquoi ces cachotteries ?
Alors que le Qatar s’apprête à célébrer sa fête nationale, le 18 décembre, il règne encore un mystère, les qataris ne savent pas combien ils sont. Le ministre du « Development Planning and Statistics Dr. Saleh bin Mohammed Al Nabit » qui tous les mois publie le chiffre de la population du Qatar, n’indique jamais celui des qatariens, pourquoi ? Tout le monde sait que le Qatar a une petite population, alors pourquoi ces cachotteries ?
Ce ministre indique que le Qatar va faire des efforts pour mettre à la disposition du public un maximum d’informations. Ceci est une excellente initiative pour permettre aux observateurs de pouvoir donner des informations fiables. Alors pourquoi une information aussi simple que le nombre de qatariens (qataris) est un secret d’Etat ?
Ne serait-il pas plus simple de donner cette information au lieu d’être obligé de l’imaginer, ce qui conduit certains à dire que les qatariens sont 150 000 et d’autres 350 000. Voilà un ministre qui aime donner des chiffres sérieux et qui laisse flotter une information aussi importante. Etrange…