Après avoir attendu deux fois 7 ans, dans le nouveau millénaire, le temps est venu d’imaginer ce que pourrait devenir notre planète.
Proposer une alternative au futur qu’on nous impose
Ouvrez grands vos yeux, un magicien va vous montrer l’an 3000, pendant quelques instants.
La famille humaine est organisée en tribus, ce sont les seuls êtres sur terre à ne vivre que 250 ans, leur nombre est resté longtemps à six milliards, mais depuis l’an 2725 cela repart à la hausse lentement. Ils sont répartis sur les 26 planètes où nous avons réussi à créer la vie. Nous parlons une seule langue, inventée de toutes pièces par des savants en linguistique, il existe quelques rares dialectes.
Les robots assurent notre existence, depuis l’an 2125 et coexistent avec nous avec quelques rares problèmes. Nous avons seulement vers 2225 réussi à maîtriser les QH (quasi – humains) qui nous administrent nos planètes et qui ont la charge d’en rendre d’autres habitables. Leur nombre est de 9, 5 milliards pouvant atteindre l’âge de 750 ans sans difficulté, cela reste des supers robots que nous contrôlons.
La terre est devenue un véritable paradis débarrassé de toute pollution, chaque être humain né sur une autre planète passe au moins un an sur terre, devenue un sanctuaire. Nous n’avons pas touché à l’évolution animale, mais avons avec intelligence maitrisé leur nombre.
Nous avons réglé en 2100, avec l’arrivée massive des robots dans tous les secteurs de l’économie et de l’administration, la répartition des richesses. Chaque être humain a un droit de tirage financier lui permettant de vivre dignement. Les soins de santé sont gratuits et depuis la création des QH, à partir de cellules humaines créées en laboratoire et de robotique, nous pourrions vivre des centaines d’années. Un référendum quasi unanime a indiqué une limite d’âge conseillée à environ 250 ans, quelques rares personnes ont décidé de vivre plus longtemps.
L’éducation est gratuite et sans limite. Au niveau économique vous devez participer à la vie collective au minimum 50 ans, organisés selon votre souhait. Toute l’information au niveau interplanétaire est disponible gratuitement.
Les humains qui souhaitent exercer leurs talents économiques, le font essentiellement lors de la création de la vie sur une nouvelle planète. Le contrôle global des richesses de tous est publié tous les trois ans. Nous avons toujours autant de capitaines économiques mais la soif d’avoirs personnels a disparu depuis longtemps. C’est l’esprit collectif qui a repris le dessus depuis que nous sommes organisés en tribus.
Nous avons réussi après de longs débats à nous mettre d’accord pour avoir un seul « dieu », depuis d’ailleurs nous sentons plus sa présence autour de nous.
Nos savants nous ont imaginé des machines à sexualités si complexes et si performantes que cela a occasionné des dégâts énormes sur le taux de natalité. Mais le cycle naturel a enfin repris le dessus.
Bien évidemment, ayant une certaine maîtrise, de dieu, de l’argent et du pouvoir, les guerres ont disparu depuis longtemps. Nous avons tant à faire pour découvrir d’autres mondes et d’autres types de vies que nous avons fini par ne plus nous battre entre nous. Pourtant, nous disposons d’armes extrêmement sophistiquées car dans la conquête de l’univers on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Comme disait le président du conseil interplanétaire dans une conférence, « imaginez un instant que nous trouvions une planète ressemblant à celle de nos ancêtres de l’an 2014, nous aurions besoin de ses armes pour nous défendre contre ces fous qui ont failli détruire toute vie sur terre. »…
Le magicien pourrait vous montrer beaucoup plus, mais il préfère votre participation pour qu’ensemble on propose une alternative au monde actuel que l’on nous impose.
Pour cela rejoignez le MouVement 3000. Sur ce site vous pouvez nous joindre par mail et participer à notre financement par un don.