La FIFA se ridiculise un peu plus chaque jour. Il n’y a plus pilote à bord du paquebot FIFA. Après avoir décidé qu’il n’y avait pas lieu à corruption pour l’attribution des coupes 2018 et 2022, un de ses membres, l’enquêteur Garcia veut faire appel de la décision des dirigeants.
Le football mondial ne mérite pas cela
A chaque jour sa nouvelle polémique, le président Blatter indique que la Coupe du monde n’aura pas lieu au Qatar, cela autour d’une bonne table et voilà qu’il est contredit dans les heures qui suivent par les autres dirigeants de la FIFA.
Hans-Joachim Eckert président de la Chambre de jugement du Comité d’éthique de la FIFA après examen du rapport, de Michael Garcia l’enquêteur officiel de la FIFA, décide qu’il n’y avait pas lieu à corruption pour l’attribution des coupes 2018 et 2022. Quelques heures plus tard Michael Garcia fait appel publiquement de cette décision. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Il est temps que l’assemblée général des clubs de football au niveau mondial mette un coup de pied dans cette fourmilière et vire le président Blatter et son équipe de bras cassés avant que définitivement la FIFA perde toute crédibilité. Il faut dans la foulée dissoudre la Chambre de jugement du Comité d’éthique et lorsqu’il y a un problème s’en remettre à la justice du pays où réside la FIFA.
Le règne des clowns qui dirigent cette importante institution doit prendre fin et une nouvelle équipe doit être mise en place. Il faut mettre fin à la polémique sur les Coupes 2018 et 2022 pour qu’elles puissent être préparées comme il se doit.