De quelle marge dispose le gagnant des élections en Tunisie pour mener à bien le projet conduisant ce pays à la Liberté, la Dignité, la Justice et l’Ordre ?
L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) boucle les derniers résultats.
Le dernier délai pour la proclamation des résultats des élections législatives tunisiennes est fixé pour ce jeudi 30 octobre à minuit », a tenu à préciser Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à l’Agence TAP.
Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar, a indiqué par ailleurs, qu’un retard est observé dans les opérations de collecte et de décompte dans la circonscription électorale de Médenine. Dans ce territoire Ennahda ferait 55 % et Nidaa Tounès environ 12 % ce qui risque de peser sur le résultat final qui voit actuellement et d’une manière provisoire Nidaa Tounès arriver en tête globalement. Les résultats de Médenine où la participation a été de 67.35 % doit être relativisé car il n’y a que 9 sièges à octroyer sur les 217. Toutefois si les résultats sont tendus entre les deux partis arrivés en tête Nidaa Tounès et Ennahda chaque siège compte. Ce soir nous saurons de quelle marge dispose le gagnant des élections en Tunisie pour mener à bien le projet conduisant ce pays à la Liberté, la Dignité, la Justice et l’Ordre ?