Alors que le Qatar est pointé du doigt sur le financement des djihadistes, de passage en France, l’ancien ambassadeur Al Kuwari s’explique sur ce sujet. Mais où est donc passé Mishaal al-Thani l’actuel ambassadeur du Qatar en France ?
Mise au point par Al Kuwari sur le financement du djihadisme par le Qatar
L’amalgame entre, soutien aux frères musulmans, soutien à l’opposition contre Bachar el-Assad par le Qatar et groupes terroristes notamment Daesh ou Al Qaeda est facilement faite par ceux qui veulent discréditer le Qatar. C’est de toute part y compris quelques fois dans le Golfe que ces critiques sont mises en avant. En France plusieurs médias en font leurs « choux gras ». Il était nécessaire de faire une mise au point de la part des autorités qataries afin de démentir ces mélanges souvent volontaires.
Comme l’actuel ambassadeur du Qatar en France, Mishaal al-Thani ne s’exprime pas, sans qu’on en sache la raison, c’est son collègue Al Kuwari ancien ambassadeur du Qatar en France, en poste actuellement à Washington qui fait le job en se portant à son secours. Dans un article reproduit par « metronews » il met les points sur les « i ».
Inconvénient majeur, cette intervention montre que l’ambassadeur actuel du Qatar en France a du mal à exister publiquement. Pourtant plusieurs députés et sénateurs ont déjeuné ou diné et avec lui nous indiquant discrètement que Mishaal al-Thani était quelqu’un de très cultivé notamment en matière de stratégie internationale. La questions qui se pose et qui inquiète de plus en plus : mais où est donc passé Mishaal al-Thani l’ambassadeur du Qatar en France ?