Le Drian ministre de la défense vient de confirmer sur la 5, chaine française, que rien n’est prévu pour sauver Kobané. La Turquie ne veut pas ouvrir un corridor pour que les kurdes aillent porter secours à Kobané. Et les américains ont égaré tous leurs hélicoptères Apaches de combat.
La coalition est dans l’irréel
A force de faire la guerre devant les écrans la coalition finie par en oublier la réalité. Trois informations de ce jour montrent à quel point les responsables de la coalition contre Daesh vivent dans l’imaginaire.
Le Drian ministre de la défense vient de confirmer sur la 5, chaine française, que rien n’est prévu pour sauver Kobané. Interrogé par la journaliste de C’ Politique une émission très regardé en France, le ministre de la défense après avoir essayé de noyer le poisson en répondant à coté, à bien confirmé que rien n’était prévu pour l’instant et que Kobané n’était pas encore tombé.
Le ministre turc des affaires étrangères interrogé par le média France 24 s’est dit opposé à l’idée que les kurdes aillent porter secours à Kobané. Pour lui cela serait un crime d’ouvrir un corridor jusqu’ à Kobané. Il confirme aussi que rien n’est prévu pour sauver Kobané. Encore un qui quand on lui parle de massacres possibles il répond à côté.
Le pompon revient aux militaires US qui ont les moyens de détruire Daesh en utilisant des hélicoptères Apaches, mais qui ont du mal à savoir où ils les ont mis. Daesh n’a pas fini de crier victoire avec des « loustics » pareils.