Pour améliorer l’exploitation et le transfert de l’énergie solaire, le suisse SolarMax devient partenaire de Qatar Solar Energy en mettant à sa disposition ses onduleurs haute capacité.
Le Qatar se place dans les premiers producteurs d’énergie solaire au monde
Pour une fois les qataris, discrètement, sont en passe de devenir des grands producteurs d’énergie solaire. Après avoir bouclé leur approvisionnement en silicium qui est actuellement le matériau le plus utilisé pour fabriquer les cellules photovoltaïques, en signant un accord avec Kazatomprom (Kazakhstan) pour les 10 prochaines années. Et en prenant 29 % de Solarworld, entreprise allemande de panneaux solaires, Qatar Solar Energy a pris pied dans ce secteur. Cette entreprise qatarie conforte son activité en devenant partenaire du suisse SolarMax qui met à sa disposition sa technologie d’onduleurs haute capacité afin d’améliorer l’exploitation et le transfert de l’énergie solaire.
L’émir Tamim jeune dirigeant du Qatar a compris l’intérêt de développer ce secteur pour combattre l’image du Qatar, pays qu’un rapport international présente comme un des plus grands pollueurs et pollué au monde.