La scolarité pour les non qataris n’est pas obligatoire et il peut y avoir difficulté à trouver une école pour vos enfants.
Il faut boucler la scolarité de vos enfants avant de partir
Chaque fois que c’est possible il vaut mieux que monsieur ou madame travaille quelques mois au Qatar avant de tenter l’aventure. Aujourd’hui nous souhaitons attirer votre attention sur un phénomène qui se développe, le manque d’école pour vos enfants.
Si pour la grande majorité des résidents au Qatar il n’y a aucun problème depuis quelques années avec l’explosion de la population et des contrats de plus en plus longs, le système de l’Education nationale qatari n’a pas suivi. Nous vous rappelons que la scolarité pour les non qataris n’est pas obligatoire ce qui implique que vous trouviez personnellement des solutions. En outre pour ceux qui trouvent une école n’oubliez pas que souvent elle est payante, un certain nombre de migrants arrivent à négocier une allocation spéciale éducation pour les enfants lorsqu’ils suivent les parents.
Il reste aussi la possibilité lorsqu’un des deux conjoints ne travaille pas, de donner vous-même des cours à vos enfants. N’oubliez pas que pour être reconnu et validé ces connaissances doivent s’inscrire dans un schéma prédéfini par le système scolaire qatari ou français.
Un article de Doha News sur les cours dispensés à la maison peut vous aider.