Invité de France 24 cet après-midi le président du Conseil d’administration de l’Institut Kurde à Paris dénonce le double jeu de la Turquie. Les turcs ont les moyens de stopper les djihadistes mais ils ne le souhaitent pas car ils veulent déloger les kurdes de ces territoires. Des manifestations ont lieu en Turquie et dans toute l’Europe notamment à Bruxelles pour demander une intervention à Kobané.
Coup de colère de Kendal Nezan le président de l’Institut Kurde de France
Les kurdes sont en train de mourir par centaines et personne ne leur vient en aide surtout pas la Turquie qui pourtant à les moyens de stopper les djihadistes de Daesh. Kendal Nezan dénonce le double jeu de la Turquie qui trouve là l’occasion de vider les territoires occupés par les kurdes et notamment avec une forte présence des combattants du PKK. Les combattants kurdes au sacrifice de leur vie essaient de tenir en attendant une aide soit de la coalition internationale qui exécute quelques frappes mais c’est insuffisant, soit de la Turquie. Il est fort à craindre que sans cette aide massive dans les heures à venir les kurdes doivent se replier en direction de la Turquie. Il y a et aura de nombreux morts.
Le président de l’Institut Kurde de France dénonce l’empêchement par les turcs de la circulation des combattants kurdes qui souhaitent venir en aide aux leurs à Kobané. Il indique qu’encore aujourd’hui les djihadistes de l’Organisation de l’Etat Islamique (Daesh) se servent de la Turquie comme base arrière pour soigner notamment ses blessés.
Des manifestations ont lieu en Turquie et dans toute l’Europe notamment à Bruxelles pour soutenir les kurdes de Kobané et demander une intervention immédiate.
Evénement en cours à suivre…