L’arrivée de Valero Rivera comme entraineur de l’équipe nationale du Qatar porte ses fruits. En battant la Corée du Sud par 24 à 21 le Qatar gagne les jeux Asiatiques, il pourra faire bonne figure pour le Mondial qui aura lieu en janvier 2015 chez lui.
Valero Rivera homme providentiel du Handball qatari
En quittant l’Espagne qu’il venait de conduire au sommet du handball international, Valero Rivera avait comme challenge de hisser le niveau de l’équipe qatarie. Comme le Qatar était qualifié d’office en tant qu’organisateur du Championnat Mondial qui a lieu chez lui en janvier 2015, il fallait quand même faire bonne figure et ne pas être éliminé d’emblée.
La victoire du Qatar au mois de février de cette année aux championnats d’Asie et la victoire en finale contre la Corée du Sud par 24 à 21 aux Jeux Asiatiques montre que ce pays a atteint un niveau international de premier plan. Nous verrons bien si au mois de janvier 2015, Valero Rivera a hissé l’équipe du Qatar de handball aux sommets. Si tel est le cas il restera au Qatar à faire de même pour la Coupe du Monde de football 2022 qui aura lieu sur son sol.
Plus d’infos suivez le lien : Qatarhandball.com