Un jeune indien de 20 ans décédé dans les prisons qataries met le Qatar dans l’embarras. Sa famille a reçu le corps de quelqu’un d’autre et c’est en ouvrant le cercueil qu’ils ont découvert cette erreur inacceptable.
L’administration qatarie n’envoie pas le bon corps à une famille indienne.
L’histoire a fait tout le tour de la petite ville indienne d’Adampur dans le district de Jalandhar qui est situé dans l’état du Punjab. Harjit Singh jeune indien de 20 ans est décédé dans les prisons qataries où il avait été envoyé par son employeur avec qui il avait eu un diffèrent d’application de contrat de travail. (Nous en parlerons dans un prochain article).
Ce pauvre malheureux est décédé dans des circonstances à ce jour pour le moins suspectes. Mais le sort s’est acharné contre lui. En effet son corps qui est dans une morgue aurait dû être restitué à sa famille. Celle-ci a bien reçu le cadavre d’un homme mais il s’avère qu’il ne s’agit pas de Harjit Singh. Comme le précise le media Times of India, c’est sa sœur Deepika qui a fait cette macabre découverte et la pauvre en est encore traumatisée. Après enquête par l’ambassade de l’Inde à Doha (Qatar), le corps est resté à la morgue et il y a eu une inversion avec quelqu’un d’autre. Pour la famille c’est une erreur inacceptable et qui « montre le peu de cas que les qataris font de ces travailleurs morts au Qatar ».
Certes c’est un cas extrêmement rare, mais nous allons enquêter sur « pourquoi ce jeune s’est retrouvé en prison à cause du système du Kafala et dans quelles circonstances il est décédé ».