Kahramaa le distributeur d’eau et électricité au Qatar a informé les agriculteurs qataris qu’ils vont bénéficier de plus d’eau et de meilleure qualité. Ils doivent en faire la demande rapidement pour une utilisation au premier trimestre 2015.
Le Qatar vise une autonomie de 7 jours pour son approvisionnement d’eau
Il y a des sujets où le Qatar progresse. C’est ainsi que ce pays développe son autonomie en matière d’eau potable avec l’installation d’énormes réservoirs qui portent la capacité de stockage à 7 jours. Kahramaa le distributeur d’eau et électricité au Qatar a informé les agriculteurs qataris qu’ils vont bénéficier de plus d’eau et de meilleure qualité. Ils doivent en faire la demande rapidement pour une utilisation au premier trimestre 2015. Cela fait suite aux travaux du projet Water Security Mega Reservoirs Project.
Comme on le sait l’agriculture est gourmande en eau, mais au Qatar souvent elle est pratiquée en utilisant des moyens modernes et sous serres. Ce qui améliore fortement la productivité et permet à ce pays de viser à terme son autosuffisance sur certains fruits et légumes.
Il reste toutefois dans la partie urbaine du pays des progrès à faire pour diminuer la consommation d’eau ce qui permettra d’en attribuer encore plus à l’agriculture. Delà à reverdir les déserts il y a une marge.