Morello et Belounis deux des quatre français qui avaient été retenus au Qatar obtiennent la nomination de deux juges d’instruction pour suivre leurs affaires. Leur avocat Maitre Berton sait qu’il reste un long chemin à parcourir pour faire dire le droit.
La justice française fait un premier pas
Beaucoup considéraient que jamais la justice française n’allait s’attaquer à un pays comme le Qatar qui a l’habitude de passer à travers de beaucoup de problèmes compte tenu de sa puissance économique et financière. Et pourtant elle vient de faire le premier pas suite aux dépôts de plaintes de deux des quatre français qui avaient été retenus au Qatar malgré eux. Un de ces quatre est toujours en prison Jean Pierre Marongiu.
Le journal Le Parisien donne cette information et une vidéo montre les français avec leur avocat Maitre Berton qui est au départ de ces affaires. Premier pas, mais cet avocat qui a l’habitude des affaires internationales sait qu’il reste un long chemin à parcourir pour faire dire le droit. La réaction des qataris sera sans doute à la mesure de cette affaire.
Plus d’infos