Le ministre des affaires étrangères du Qatar réagit aux attaques contre son pays concernant le financement de groupes extrémistes.
Mise au point sur la politique étrangère du Qatar et les djihadistes
Khalid Bin Mohammed Al-Attiyah ministre des affaires étrangères du Qatar explique dans le media « Huffingtonpost » le positionnement de son pays tant sur l’Etat islamique que sur le Hamas ou son engagement en Syrie. « Le Qatar ne soutient aucun groupe extrémiste, d’aucune manière. Nous sommes choqués par leurs opinions, leurs méthodes violentes et leurs ambitions. La vision des groupes extrémistes pour la région n’est pas la nôtre et nous ne la soutiendrons jamais, de quelque façon que ce soit. »
Il réagit ainsi aux différentes attaques soit d’un ministre allemand soit de Ron Prosor, ambassadeur d’Israël à l’ONU qui apparemment a écrit à titre personnel soit d’autres medias.
Al-Attiyah essaie ainsi de mettre fin aux rumeurs qui depuis quelques semaines s’abattent sur le Qatar. Ce pays devra sans doute aller plus loin et interdire à ses concitoyens de financer les dites groupes. C’est aussi un reproche repris par plusieurs médias.