Qatar Stars League première journée de la Ligue 1 au Qatar

Voici notre analyse de la première journée de la Ligue 1 du Qatar, plus précisément la Qatar Stars League. Sur les 14 équipes qui s’affrontent 12 se sont rencontrées.  Il reste à la rencontre d’Al-Shahania  contre Al Sadd.

Lekhwiya ecrase Qatar SC à 5 à 0

Voici les résultats des 6 matchs qui ont été joués pour l’instant, Al Ahli, Al Arabi, El Jaish et Lekhwiya sortent leur épingle du jeu.

Le score de Lekhwiya, le champion de la saison dernière est impressionnant puisqu’il écrase 5 à 0 le Qatar SC. Michael Laudrup entraine le Lekhwiya depuis juillet 2014. Son premier match dans le cadre de la coupe Sheikh Jassim, en début du mois  n’avait pas été une réussite puisque son équipe avait perdu contre Al Saad (3-2). Il vient de se rattraper grâce aux buts de  José Manuel Moreno, Young Kyuky, Nam, Youssef Msakine et Landry Sebastian.

Il faut aussi noter le bon résultat du club Al Ahli qui bat Al Sailiya par 4 à 1. Al Sailiya qui a changé d’entraineur puisque Sami Trabelsi  a  remplacé Maher Kanzari, mais  pour l’instant l’équipe n’est pas au point techniquement.

Al Arabi bon démarrage de la saison  : Petrescu l’entraineur d’Al Arabi a félicité son équipe pour la rigueur dont ils ont fait preuve. Trois buts marqués pour un encaissé, le premier à la 25e minute par Khoukhi sur penalty, le second 10 minutes plus tard par Ezekiel et c’est Pablo Hernandez qui à la 87e minute mettait le club à l’abri d’un retour d’Al Khor qui avait marqué par Madson un très beau but à la 79e minute. Voilà les trois premiers points pour Al Arabi qui jouait à domicile au Grand Hamad Stadium.

Des nouvelles de Lisandro au Qatar selon le media solamente.lisandro : C’est sous une grande chaleur et une forte humidité qu’Al-Gharafa débutait sa saison. Malgré les efforts de l’équipe adverse Umm Salal,  Lisandro Lopez a marqué un but de la tête à la 31′. Cela sera le score final malgré les efforts de Umm Salal qui n’ont pas démérité.

El Jaish  a arraché une victoire contre  Al Wakrah par 3 à 2.  C’est à l’Abdullah Bin Khalifa Stadium qu’El Jaish recevait les joueurs d’Al Wakrah entrainé par Kanzari. D’un bout à l’autre le match l’engagement fut total et le score serré. Saez ouvrait le score pour Al Wakrah à la 22e, Mothnani pour El Jaish egalisait à la 28e minute, la première mi-temps se terminait ainsi. Maaloul l’entraineur d’El Jaish au vestiaire indiquait qu’il ne saurait admettre une défaite. A la reprise, Lufti à la 53e et Wagner Ribeiro à la 67e pour El Jaish trouvèrent la cage du gardien adverse. Saez en grande forme mit à la 86e un deuxième but et le score en resta là. Bonne opération pour El Jaish quant à Al Wakrah ils ont frôlé l’exploit.

Match nul entre Al Shamal et Al Kharaitiyat 1 à 1. Le néerlandais Silvio Diliberto est resté sur sa faim, Al Shamal avait ouvert le score à la 22e minute par Nadim Mohammed et jusqu’ à la fin n’a pas réussi à aggraver le résultat. L’entraineur français d’Al Kharaitiyat Bertrand Marchand eut une excellente idée lorsqu’il fit entrer en deuxième mi-temps Al Ansari. En effet celui-ci à la 82e minute réussit à égaliser. Ramener un point pour Al Kharaitiyat finalement ce n’est pas si mauvais que ça.

Les résultats des 6 matchs

Al Ahli  4  à  Al-Sailiya 1

Al Arabi  3  à Al Khor 1

Al Shamal   1  à  Al Kharaitiyat 1

Lekhwiya 5 à  Qatar SC 0

El Jaish 3   à Al Wakrah 2

Al Gharafa   1 à  Umm Salal 0

Il reste à jouer Al-Shahania  contre Al Sadd.

Classement provisoire

Joués

Points

1

Lekhwiya

1

3

2

Al   Ahli

1

3

3

Al   Arabi

1

3

4

El   Jaish

1

3

5

Al   Gharafa

1

3

6

Al   Shamal

1

1

7

Al   Kharaitiyat

1

1

8

Al   Wakrah

1

0

9

Umm   Salal

1

0

10

Al   Khor

1

0

11

Al-Sailiya

1

0

12

Qatar   SC

1

0

 13
 14