Juste après avoir fracturé le nez de Thiago Motta, Brandao s’en fuit, lâche et peureux cela peut se cumuler. Quant au président du PSG, il a été un tantinet excessif.
La fuite de Brandao montre son comportement enfantin
Le journal l’Equipe montre la vidéo du coup de tête de Brandao à Thiago Motta. Celui-ci essaie de rattraper Brandao qui s’en fuit dans le vestiaire de Bastia pour se mettre à l’abri après son méfait. On a l’impression d’être dans une cour d’une école primaire quand deux garçons se chamaillent. Juste après avoir fracturé le nez de Thiago Motta, Brandao s’en fuit, lâche et peureux cela peut se cumuler. Comme le rapporte Le Parisien. « L’instance de la Ligue qui avait déjà suspendu Brandao pour quatre matchs au printemps pour avoir donné un coup de coude à Yohann Cabaye pourrait lui infliger une très lourde sanction. »
Nasser al-Khelaifi le président du PSG paraissait très énervé
Certains journaux rapportent que le président du PSG, le qatari Nasser al-Khelaifi aurait demandé une exclusion à vie de Brandao. Il est certain que ce joueur qui n’est pas à son coup d’essai sera sanctionné lourdement par « L’instance de la Ligue » si le PSG porte plainte et tout le monde va trouver cela normal.
Mais Nasser al-Khelaifi ferait bien de ne pas rentrer dans cette spirale car cela pourrait bien se terminer par de nombreux joueurs exclus à vie pour des actes plus grave lors des matchs et qui mettent en danger les joueurs dans leur intégrité. Le foot sur le terrain peut être très dangereux mais aussi après le match. Le coup de boule de Brandao qui est inacceptable doit être sanctionné, sa fuite la ridiculisé déjà sur les réseaux sociaux sa réputation est faite. L’attitude du public parisien qui a abondement hué Brandao et un arbitrage discutable peuvent aussi faire partie des données qui expliquent cet acte inacceptable.