Un match maitrisé d’un bout à l’autre par le PSG face à une équipe de Bastia qui a manqué d’ambition. Verrati a été à l’initiative des deux buts du PSG, excellent travail.
L’avant match
Le premier match au Parc des Princes pour le PSG s’est joué à guichets fermés ce samedi 16 août 2014. Deuxième journée de la Ligue 1, le club parisien avait déjà la pression avant de commencer, compte tenu du match nul contre Reims 2 à 2.
Les onze de départ : Sirigu – Marquinhos, Digne, Van der Wiel, David Luiz, Lucas, Thiago Motta, Verratti – Pastore, Cavani, Ibrahimovic (c).
Les remplaçants : Douchez, Maxwell, Aurier, Cabaye, Matuidi, Bahebeck, Lavezzi.
Les absents: THIAGO SILVA, MAIGNAN Mike, DIAW Mory,
RABIOT Adrien.
Le match
La première mi-temps : à la 7e minute Ibra se plaint d’une douleur musculaire sur le coté, il est obligé de sortir en grimaçant du stade à la 15e minute. Le manque d’ambition de Bastia et le vide crée par Ibra remplacé par Lavezzi rend le match atone. Il faudra attendre la 26e minute pour que Lucas marque ce premier but, soulagement de Laurent Blanc. Cette première partie se joue souvent en marchant. L’entraineur bastiais Mackelele parait assez déçu et par l’arbitrage et par son équipe.
La deuxième mi-temps : un match maitrisé d’un bout à l’autre par le PSG qui a marqué par Cavani à la 57e minute le deuxième but. David Luiz a joué l’intégralité du match et commence à trouver ses marques alors qu’il joue ici son premier match au Parc des Princes, constat il monte régulièrement pour participer aux corners et autres coups de pieds arrêtés. Rentrée en deuxième partie d’Aurier.
Le PSG n’est pas encore au top de sa performance mais a montré une grande assurance tout le long du match.
Le prochain match pour le PSG
C’est à Evian que le PSG va jouer le Vendredi 22 août à 20h30.