En demandant aux employeurs de fournir les passeports des migrants en fuite le ministère de l’intérieur du Qatar passe aux aveux. Metrash2 encore lui, est derrière cette bévue des autorités qataries. C’est le troisième scandale de l’été 2014 au Qatar.
Triste réalité pour les travailleurs migrants au Qatar
A plusieurs reprises nous avons dénoncé l’écart entre le dire et le faire du Qatar. Cette information, par laquelle, pour approvisionner les informations du « Shérif » des temps moderne Metrash2, système informatique qui permet entre autres de rechercher les travailleurs en fuite, le prouve. Le ministère de l’intérieur du Qatar en demandant aux employeurs de fournir les passeports des migrants en fuite, passe aux aveux. Metrash2 encore lui, est derrière cette bévue des autorités qataries.
En effet il y a quelques semaines ce même ministère parlait de renforcer les sanctions concernant les employeurs qui gardaient les passeports des migrants, il indiquait passer l’amende de 10 000 QR à 50 000 QR par passeport confisqué. Or à ce jour cette recommandation est toujours lettre morte comme toutes les autres annonces dont la fin du Kafala. On comprend mieux aujourd’hui que tout cela n’était qu’une annonce pour gagner encore un peu de temps et faire retomber la pression. Le ministère de l’intérieur qatari qui est sous l’autorité du premier ministre Abdullah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani est pris la main dans le sac et perd peu à peu sa crédibilité.
Plus d’info suivez le lien de Doha News