Qatar la distribution des 7782 terrains gratuits fait parler d’elle

Terrains à construire

Il pourrait y avoir du favoritisme dans la distribution des terrains gratuits que l’état du Qatar offre à ses ressortissants. Certains appellent à une plus grande transparence, c’est oublier le fait du Prince.

Apparemment le système du premier arrivé premier servi aurait des couacs

Ce n’est pas la première fois que le Qatar distribue des terrains gratuits à ses habitants. Compte tenu du prix de plus en plus élevé cette offre peut s’avérer comme une véritable aubaine. Il y a actuellement une distribution de terrains importante puisqu’elle concerne 7782 parcelles dont Al Wakra 3700, Doha 2800, Bani Hayer 1100, Autres lieux 182. Comme c’est une distribution importante elle se fera en plusieurs fois. Ceux qui ont des demandes particulières auront à attendre un peu plus. C’est un jury qui les attribuent selon la règle du premier arrivé le premier servi, chacun donc aura sa parcelle de terrain pour bâtir sa maison, pour cela il faut avoir plus de 22 ans, un travail et être marié.

Or ce matin le media arabianbusiness.com rapporte les propos du Conseiller Mohammed Al Muslemani qui s’interroge sur les critères d’attribution. Il y aurait du favoritisme et une inéquitable distribution, d’aucuns auraient des parcelles avec toutes les infrastructures alors que d’autres obtiennent des terrains dans des lieux ou ni l’eau ni l’électricité n’est implanté.

Ce Conseiller comme d’autres appellent à une plus grande transparence, malheureusement ils oublient le système dans lequel ils vivent. Au Qatar le « fait du Prince » fait partie de la justice à tous les niveaux.