Les chevaux de plusieurs responsables du Qatar se nourrissent de cette luzerne d’excellence. C’est le hangar contenant le four de séchage et un local technique qui a été détruit. Les pompiers ont fait le maximum pour sauver les deux autres hangars. La police conduite son enquête habituelle.
Une mauvaise nouvelle pour les chevaux qataris
En 1992 l’émir Hamad père de l’actuel émir demanda la création de haras nationaux au Qatar. Un des plus célèbres est celui d’Al Shaqab. Pendant des siècles les Bédouins ont opéré une sélection, choisissant les juments pour leur endurance, leur courage, les étalons pour leur beauté, leur intelligence. Ils ont toujours attaché beaucoup d’importance à la pureté de la lignée, n’y introduisant que des chevaux de race pure et pratiquant la reproduction en étroite consanguinité de manière à accentuer les caractéristiques de la race, à la différence des Européens, qui estimaient que la consanguinité affaiblissait la race. (Source Bretagne – équitation)
Au Qatar, la tradition équestre, directement liée à l’héritage du désert, est perpétuée dans les haras d’Al Shaqab.
La Nouvelle République.fr publie un article sur l’incendie des Luzerne du Poitou appartenant à François Vinée. Les chevaux de plusieurs responsables du Qatar se nourrissent de cette luzerne d’excellence. C’est le hangar contenant le four de séchage et un local technique qui a été détruit. Les pompiers ont fait le maximum pour sauver les deux autres hangars et une bonne partie de la luzerne. La police conduite son enquête habituelle.
Pour plus d’info suivez le lien