Devant l’inquiétude exprimée par des qataris et des migrants les autorités se veulent rassurantes et sont en état d’alerte maximale. Le Qatar héberge des milliers de travailleurs migrants provenant de l’Afrique de l’Ouest. La surveillance est aussi importante à l’aéroport international de Doha (HIA).
Prendre des précautions mais garder son calme
C’est le message que souhaitent faire passer les autorités du Qatar. En effet aucun contaminé n’est signalé sur le territoire qatari. Le Qatar qui a l’habitude de faire face à des crises sanitaire comme le coronavirus MERS, en principe respecte bien les consignes de l’OMS et partage l’information en cas de problèmes. Devant l’inquiétude exprimée par des qataris et des migrants les autorités se veulent rassurantes et sont en état d’alerte maximale. Le Qatar héberge des milliers d’expatriés provenant de l’Afrique de l’Ouest, c’est pour cela que la surveillance est aussi importante à l’aéroport International de Doha (HIA) et sur le territoire qatari.
Une partie du personnel du Hamad Medical Corp est formé pour faire face à toute situation qui pourrait représenter un danger et appliquerait à ce moment-là toutes les précautions et protocoles suggérés par l’OMS.
Comment est défini Ebola par l’OMS
La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle, le taux de létalité pouvant atteindre 90%. C’est l’une des maladies les plus virulentes au monde. L’infection se transmet par contact direct avec du sang, des liquides organiques ou des tissus de personnes ou d’animaux infectés. Les personnes gravement malades ont besoin de soins intensifs. Pendant une flambée, les plus exposés à l’infection sont les agents de santé, leur famille et les personnes en contact rapproché avec des malades ou des patients décédés. L’infection peut cependant être maîtrisée moyennant des mesures de protection recommandées dans les dispensaires et les hôpitaux, lors de rassemblements ou à domicile.
Pour plus d’infos suivez le lien