L’armée israélienne vient de confirmer la mort de cet officier qui était porté disparu. Ceci confirme ce que le Hamas avait dit, lorsqu’il avait déclaré ne pas avoir enlevé ce soldat.
L’armée israélienne reconnait la mort de Hadar Goldin
Le journal Le Monde.fr ce matin rapporte : « Une commission spéciale menée par le rabbin en chef de l’armée a annoncé la mort de l’officier d’infanterie Hadar Goldin, tué au combat ».
L’armée israélienne vient ainsi de confirmer la mort de cet officier qui était porté disparu. Ceci confirme ce que le Hamas avait dit, lorsqu’il avait déclaré ne pas avoir enlevé ce soldat. La tension est tellement importante entre les belligérants que chacun considère les propos de l’autre comme des manipulations. C’est important pour la famille, pour l’armée israélienne que la vérité concernant la mort de l’officier Hadar Goldin soit dite. C’est un soldat qui est mort au combat.
Voilà une bataille médiatique qui s’achève avec tous les excès sur ce prétendu enlèvement. Dans la réalité le bilan de ce conflit est très lourd, on déplore la mort de 64 soldats israéliens et de 2 civils et du côté palestinien au moins 1700 morts en grande partie des civils.