Benyamin Netanyahou refuse un cessez le feu car les conditions ne sont pas réunies mais suspend pour 12 heures les opérations à Gaza. A Paris une réunion internationale sur Gaza se tient à l’initiative de Laurent Fabius.
Essayer de trouver une issue à ce conflit
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou après avoir rejeté une proposition d’un cessez-le feu de 7 jours considérant que les conditions n’étaient pas réunies, indique toutefois suspendre pour 12 heures les opérations à Gaza pour raison humanitaires.
A Paris demain matin, samedi 26 juillet 2014, à l’initiative de Laurent Fabius une réunion internationale avec comme participants les ministres des affaires étrangères des USA, britannique, allemand, italien, turc, et pour UE Catherine Ashton vont essayer d’améliorer la proposition égyptienne qui sert de base à un accord de fin de conflit entre Israël et le Hamas.
Un faible espoir alors que la situation au moyen orient se dégrade.
Mise à jour vers 16h
Israël indiquait rajouter 4 heures à la suspension des activités de l’armée à Gaza. On apprenait en milieu de journée que prés de 90 corps ont pu être extraits des maisons détruites portant le nombre de morts à plus de 1000.
Volte-face de la direction palestinienne sur le conflit à Gaza : Critique d’Israël et appel à adopter les conditions du Hamas pour un cessez-le-feu … Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir memri.fr. Des infos de première main. Très sérieux