Qatar Foundation vient de mettre un terme aux travaux engagés par OHL International and Contrack International pour la finition de Sidra Hospital sans doute à cause de retards importants. L’hôpital devait être livré en 2011. Le personnel de ces deux sociétés a été viré du chantier par des gardes sans connaître son avenir au Qatar.
La colère de Qatar Foundation
Le complexe de Sidra qui devait s’occuper de la santé et le bien être des femmes et des enfants au Qatar et dans toute la région du Golfe, devait être livré en 2011. Devant l’incapacité des deux acteurs principaux qui doivent assurer la finition de ce complexe, OHL International and Contrack International, de donner un délai sérieux, tout le personnel de ces deux sociétés a été viré du site par des gardes. Ceux-ci ne savent pas si ils pourront revenir sur le chantier et surtout quel est leur avenir.
C’est un projet de plus de 9 milliards de dollars et qui était attendu avec impatience par les femmes qataries. Devant la colère de nombreuses d’entre elles Qatar Foundation a piqué une colère mémorable contre ces deux sociétés.
Récemment, un représentant du FMI avait diligenté une enquête sur la santé économique du Qatar et avait signalé le retard dans de nombreux projets importants. Il avait demandé la mise en place d’une cellule de contrôle au ministère des finances chargée d’alerter les autorités qataries sur les délais qui deviennent insupportables et qui engendrent des surcouts difficile à avaler.
Quel est l’avenir de ces centaines de salariés des deux sociétés incriminées ? Un accord sera-t-il trouvé pour poursuivre ? C’est un scandale qui pourrait bien être suivi par d’autres.
Plus d’infos suivez le lien + celui-ci