Depuis plusieurs mois l’eau et l’électricité manquent dans ce lieu qui ressemble à un marché. Une fréquentation qui a explosé et des toilettes qui n’ont pas suivi. Thepeninsulaqatar.
Prenez vos précautions avant de visiter le Wholesale Fruit and Vegetable Market de Doha
Si vous visitez Doha et cherchez un marché d’antan, allez à Wholesale Fruit and Vegetable Market, vous y verrez encore des vendeurs à la barbe blanche avec des brouettes chargées de fruits et légumes. Les commerçants sont obligés d’amener des jerricanes d’eau pour se laver les mains et aller aux toilettes. Mais cela devient irrespirable, on ne tient pas une minute. C’est un marché, de produits frais, fruits et légumes, qui existe depuis des décennies. A l’époque le Qatar avait 200 000 habitants aujourd’hui plus de 2 millions. Les toilettes n’ont pas suivi comme l’indiquent aux journalistes du média « Peninsula », plusieurs commerçants. Situé entre Salwa Road et Haloul Street on peut y faire des bonnes affaires mais il faut négocier. Depuis plusieurs mois l’eau et l’électricité manquent dans ce lieu qui ressemble à un marché.
« Sans doute un oubli de Vision 2030 » me disait un ami à qui j’ai demandé si cela était vrai, il ne manque pas d’humour ce brave homme. « Nous en tant qu’acheteurs on ne se rend pas compte mais maintenant que tu me le dit il y a quelques fois des odeurs pestilentielles emportées par le vent, j’espère que cela sera réglé avant 2022. »
Sans vouloir en faire « une fromage » il faudrait bien que la municipalité fasse le nécessaire, vous imaginez des touristes « tombant » là-dessus ? Heureusement tous les marchés ne sont pas dans cet état.