Lorsque le Qatar passera de l’écriture aux actes il fera un énorme bond en avant en matière de responsabilité sociale.
La responsabilité sociale doit mobiliser tous les acteurs d’un pays
Si le gouvernement qatari peut par des lois favoriser la prise de conscience d’une responsabilité sociale globale, chaque acteur économique doit passer aux actes pour que tout cela devienne concret.
Thepeninsulaqatar qui une fois de plus est fait dans les règles de l’art et qui s’inspire des objectifs de la 65e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
C’est le Ministère de l’Economie et du Commerce qui a en charge d’organiser dans le pays le développement de la prise de conscience et favoriser tout type d’association ou d’acteur qui œuvre pour le développement durable. En liaison avec plusieurs ministères dont celui du Travail il invite les entreprises à apporter leur contribution à ce phénomène sociétal.
La publication quasi simultanée de ce rapport sous l’égide de Qatar University, avec celui de Qatar Foundation sur le recrutement à l’étranger et sur le droit du travail au Qatar montre la volonté de ce pays d’agir. Toutefois lorsque le Qatar passera de l’écriture aux actes il fera un énorme bond auprès de l’opinion publique internationale habituée aux écrits du Qatar.