Après la finale de dimanche la bagarre sur la Coupe 2022 va reprendre de plus belle. Celui sur qui la pression sera mise au maximum c’est Michael Garcia, l’enquêteur officiel de la FIFA, ce qu’il va dire servira à l’un ou l’autre mais ne règlera pas le problème. Si le Qatar ne prend pas une initiative de partager la Coupe avec d’autres pays arabes, il ne pourra pas faire face au déferlement qui va s’abattre sur lui.
L’enquête de Michael Garcia ne réglera rien
Nous saurons rapidement les conclusions de Michael Garcia, l’enquêteur officiel de la FIFA, ce qu’il va dire servira à l’un ou l’autre camp mais ne règlera pas le problème. La différence entre un lobbying fort et une certaine corruption est si étroite que sa décision sera forcément contestée. De toute manière sa décision commence déjà avant même d’être connue à être mise en doute. On ne s’attache pas aux faits mais aux impressions.
Le déferlement médiatique contre le Qatar va reprendre dès le dernier coup de sifflet. Chacun sait que la véritable décision d’enlever où pas au Qatar la Coupe 2022 doit être rapidement prise car si on tarde il y aura des difficultés pour sa préparation.
Dans l’état actuel du dossier et quel que soit la décision de Michael Garcia si le Qatar ne prend pas une initiative de partager la Coupe avec d’autres pays arabes, il ne pourra pas faire face au déferlement qui va s’abattre sur lui. Les amis que le Qatar a dans le monde entier ne suffiront pas à arrêter la machine infernale qui s’est mise en route contre lui. Et puis, le prix à payer sera tel que le bénéfice escompté ne sera jamais atteint.
I like your contry