Les responsable qataris utilisent la presse et s’expriment directement. Hier un article sur la Coupe du monde 2022 par Cheick Hamad Bin Khalifa bin Ahmad Al Thani (Président de la Qatar Football Association), aujourd’hui Cheikh Ahmed bin Jassim bin Mohamed al-Thani qui est le Ministre de l’Economie et du Commerce expliquant le pourquoi des investissements en France.
Pourquoi le Qatar veut investir en France
Cheikh Ahmed bin Jassim bin Mohamed al-Thani , le Ministre de l’Economie et du Commerce du Qatar explique le pourquoi des investissements en France dans un article publié par Huffingtonpost.fr. que je vous invite à lire.
Cette démarche rejoint celle de Cheick Hamad Bin Khalifa bin Ahmad Al Thani (Président de la Qatar Football Association), qui hier expliquait pourquoi le Qatar est attaché à la Coupe 2022. Deux articles sur un même modèle mais sur des sujets différents cela ne peut être un hasard. Sur l’article lui-même rien de bien nouveau, pour notre part nous préférons de loin cette méthode de l’écrit cela permet de se positionner clairement sur un sujet.
Dans le prolongement de ces deux articles il serait intéressant que le Ministre du Travail du Qatar explique quand et comment il compte faire évoluer le droit du travail des migrants notamment sur le système du Kafala et sur la sortie du territoire.
On peut aussi s’interroger sur l’avenir de l’ambassade du Qatar en France devenue désormais silencieuse depuis le départ de l’ambassadeur Mohamed Jaham Al-Kuwari. Elle a été inexistante pour la venue de l’émir et si maintenant les personnalités s’expriment directement sans passer par l’ambassade on peut s’interroger à quoi elle sert ?