La victoire de la Croatie cette nuit par 4 à 0 contre le Cameroun ouvre le jeu dans le groupe A. Dans le groupe B, la messe est dite, l’Espagne et l’Australie sont éliminées. On peut être un bon joueur individuel mais avoir du mal à se transcender pour son pays.
La Coupe 2014 au Brésil c’est un véritable plaisir
Ceux qui aiment le football sont gâtés, cette Coupe 2014 montre que rien n’est acquis pour personne. Des équipes comme le Brésil qui a du mal à jouer en équipe et celle d’Espagne qui n’existe plus faute d’avoir fait son aggiornamento, dévoilent ce que le papier cache. La Coupe du monde du football permet de faire un état tous les 4 ans de la réalité du football d’un pays. Constituer une équipe nationale cela demande avant tout de créer l’envie de jouer. Le constat de l’échec de l’équipe espagnole et dans une moindre mesure celle du Brésil porte essentiellement sur le fait que certains joueurs passent plus de temps à regarder leur nombril qu’à se battre pour leur pays ou à constituer une équipe.
Ce lieu magique, la Coupe du monde, permet aussi aux joueurs d’exposer leur talent. Comment se fondre dans une équipe et montrer qu’on existe est une alchimie complexe. Des joueurs comme Benzema ont eu du mal à y arriver, or cette année ce joueur est en passe d’y réussir pour le bien de la France et pour son image.