Les anglais vont réussir à convaincre tous les arabes qu’on veut leur prendre leur Coupe 2022.
Les médias sociaux qataris partent en guerre contre le Royaume Uni
Sur Twitter, une campagne est lancée pour ne pas aller en vacances cette année au Royaume Uni pour protester contre les propos tenus par les journaux anglais accusant le Qatar de corruption dans l’affaire de la Coupe du monde de football 2022. Mais cette protestation pourrait bien ressouder autour du Qatar tout le monde arabe qui ne veut pas perdre sa Coupe 2022. Les propos de racisme sont souvent mis en avant, ce qui est particulièrement erroné car les anglais démontrent le contraire tous les jours. Tout cela dérive tant du côté anglais que de celui du Qatar, il y a des feux qu’il faut éviter d’allumer car ils sont difficiles à éteindre.
Au Qatar où peu de personnes étaient réellement concernées par cette Coupe 2022, la crainte de la perdre et de paraître aux yeux du monde comme des gens qui pratiquent « la corruption » est entrain de ressouder toute la population qatarie.
Et pendant ce temps-là on ne parle pas de l’essentiel, le sort des migrants qui vivent dans des conditions dramatiques. A partir de dimanche 15 juin ces migrants vont pouvoir bénéficier de l’interdiction de travailler dehors entre 11h30 et 15h car il fait trop chaud.