Personne ne peut se satisfaire de la désintégration de l’Irak, les foyers se multiplient pendant qu’Obama s’interroge. Il va aider l’Irak mais à reculons.
L’Irak la réalité ignorée des américains
Ce pays a été laissé à l’abandon par les américains qui pour s’échapper du bourbier dans lequel ils s’étaient mis ont fait croire qu’ils avaient fini leur « job ». Il n’aura pas fallu longtemps pour que moins de dix mille hommes décidés s’emparent d’une bonne partie de territoire irakien. Ce n’est pas seulement une guerre sunnites contre chiites, mais un signal donné à ceux qui veulent bousculer tout le Moyen Orient, que tout est possible. L’Arabie saoudite devait faire régner l’ordre dans cette région ce qui permettait aux américains de rentrer chez eux or trop occupés à se partager les pouvoirs le premier cercle des autorités saoudiennes laisse faire.
Personne ne peut se satisfaire de la désintégration de l’Irak, les foyers se multiplient pendant qu’Obama s’interroge. Voilà un président qui passe beaucoup de temps à « penser », qui fait joujou avec ses drones, mais qui finalement laisse faire. Un sursaut d’orgueil, peut-être, l’incitera à agir en Irak, car pourquoi ce groupe d’hommes armés s’arrêterait-il aux frontières de l’Irak ?