Le Qatar veut augmenter fortement le nombre de touristes. Pour développer le tourisme et atteindre ses objectifs ambitieux, le Qatar met en avant des stations sur le concept soleil, mer, plage et de nombreuses activités pour les courts et moyens séjours.
Hôtellerie classiques et villas familiales
La réponse, des managers qataris de QTA à l’ambitieux projet de multiplier le nombre de touristes, est de mettre en place des stations comprenant à la fois une hôtellerie classique et des villas familiales. Cet ensemble similaire à ce qui se fait déjà ailleurs dans le Golfe est plus important et devrait ouvrir en 2019. Il est créé par le groupe Hilton Hôtels est devient le complément aux offres commerciales de l’hôtellerie classique située essentiellement à Doha.
On vise ici en premier lieu le court et moyen séjour aussi bien pour les autres pays du Golfe que les visiteurs commerciaux qui pourraient se détendre dans un lieu plus approprié. Reste l’éternel problématique de l’alcool qui finira sans doute par être servi dans quelques lieux très spécifiques afin d’avoir globalement un endroit pouvant accueillir y compris les saoudiens qui sont nombreux à venir au Qatar. Cette station est à seulement quelques kilomètres de la frontière saoudienne reste à lui trouver un nom commercial facile à retenir.
Qatar Tourism Authority est bien consciente qu’atteindre les 7 millions de touristes cela demandera plus qu’une ou deux stations de ce type. Il faudra d’autres idées pour attirer un public de moyen et long séjour qui se sent en sécurité, sans trop de pressions culturelles et accepter l’idée d’une synergie avec ses voisins du Golfe pour ce qui concerne les activités de longs séjours.
Plus d’infos suivez le lien Doha News