La rumeur gagne du terrain pour se transformer en vérité. On ne se soucie même plus des preuves de corruption possible, pour beaucoup le verdict dans leur tête est déjà tombé. Les journaux anglais sont à la manœuvre et la campagne pour la présidence de la FIFA attise le feu. C’est la mise à mort de la Coupe du monde au Qatar qui se joue.
La rumeur suffit
Il n’y a pas de fumée sans feu, c’est bien là-dessus que jouent tous ceux qui ont décidé de faire la peau à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Alors que nous sommes à quelques semaines de la décision de l’enquêteur officiel de la FIFA, une campagne a été orchestré par des journaux anglais qui enchainent des supposées révélations. Utilisant les déboires de Mohamed Bin Hammam, ce qatari accusé de corruption et exclu de la FIFA, on décide que le Qatar tout entier doit être condamné. Puisque le Qatar décide de bouger sur les droits des migrants, même si cela reste à vérifier, on va chercher la corruption. Le Sundays Times aurait des « millions » de preuves. On se demande franchement comment, Michael Garcia l’enquêteur de la FIFA connu par sa perspicacité au bout de plusieurs années n’a pas trouvé tous ces documents.
Parmi ses preuves une concerne Jacques Anouma de la Cote d’Ivoire. Dans un article à paraitre demain dans Jeune Afrique l’ex-président de la fédération réfute toute allégation de corruption et remet en cause le sérieux de l’article.
En France toute la journée ces accusations ont été repris en boucle avec en plus une attaque ciblée sur Michel Platini qui avait eu le tort de dire qu’il avait voté pour le Qatar. La campagne pour la présidence de la FIFA attise le feu, il faut éliminer un concurrent possible au président actuel qui a 78 ans et qui s’incruste encore. Dans Le Figaro Michel Platini s’estime «sali» par les accusations du Daily Telegraph.
La machine à éliminer le Qatar du football international est en route, peu importe les conséquences. Celui qui orchestre tout cela est le machiavélique président actuel. Il dit à qui veut l’entendre que lui a voté pour les USA. Et si Michael Garcia démontre que rien ne peut être retenu contre le Qatar il assurera qu’il est le meilleur défenseur de ce pays.
Après avoir entendu il y a quelques jours que le Qatar démontait les châteaux français pour les reconstruire dans le désert. Aujourd’hui j’ai entendu que les joueurs vont faire du foot par 50 degrés, croyant sans doute que la climatisation n’est pas arrivée jusqu’au Qatar. Tout cela ne me parait pas très sérieux et il serait grand temps que le calme revienne pour que l’on s’intéresse à l’essentiel, l’évolution du droit du travail au Qatar et dans le Golfe et laisser faire Michael Garcia son travail. Il a indiqué que d’ici fin juillet le rapport final serait publié. Nous verrons bien à ce moment-là ce qu’il y a dans ce dossier concernant l’octroi de la coupe du monde 2018 et 2022.
Pour beaucoup le verdict dans leur tête est déjà tombé. Les journaux anglais sont à la manœuvre et la campagne pour la présidence de la FIFA attise le feu. C’est la mise à mort de la Coupe du monde au Qatar qui se joue.