C’est l’initiative prise par le gouvernement qatari pour favoriser l’accès d’une partie des expatriés à Internet. Elle concerne ceux qui ont un logement convenable, elle est disponible en 5 langues.
Rester connecté
Le ministère des technologies de l’information et des télécommunications du Qatar sous l’égide de Hessa Al Jaber a décidé de permettre à ceux qui ont un logement convenable et qui le souhaitent de développer leur connaissance des outils internet. En 5 langues, l’anglais, l’arabe, l’hindi, le bengali et le népalais, les migrants auront accès à « Better Connections Programme » est rester ainsi connectés à leur famille, avoir accès aux services de l’Etat du Qatar et bien au-delà. Cette initiative veut combattre la rupture numérique et peut favoriser l’inclusion dans le monde du travail qatari. Le coût pour le migrant sera quasiment nul.
Le ministère s’adressera aussi aux employeurs pour qu’ils favorisent ces installations numériques dans les nouveaux logements qui seront mis en services.
Comme nous l’avions indiqué dans un précèdent post, cette initiative est louable mais elle doit être précédée des nécessaires évolutions du droit du travail et du respect des droits de l’homme.
Plus d’infos voir Gulf Times