Qatar brèves du 28 mai 2014

Comment d’une bonne intention on passe à la polémique.

Polémique sur l’habillement décent au Qatar

Au départ ce fut une bonne intention, dire qu’il faut s’habiller décemment, à l’arrivée cela va se transformer en belle polémique et offrir un tremplin à ceux qui aiment taper sur le Qatar. Il y a des feux qu’il faut allumer avec prudence surtout par ces temps de chaleur.

Hamad International Airport (HIA)

Akbar al – Baker PDG de Qatar Airways annonçait hier l’installation de l’ensemble des compagnies dans le nouvel aéroport. Les passagers étaient accueillis avec des friandises, des fleurs et des drapeaux du Qatar. C’est un sujet que nous développerons dans les jours à venir.

La présence de l’émir Tamim à Paris n’est pas un hasard

En choisissant de partager le déjeuner lundi avec les présidents des clubs de L1, l’émir a voulu montrer son soutien au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Il a aussi signifié à l’UEFA qu’elle n’entraverait pas la marche en avant du PSG.

Températures annoncées pour le 28 mai  2014 à Doha

Les températures dans la journée vont atteindre 46 ° elles vont descendre dans la nuit autour de 31 °.  Rappel, ne pas s’exposer au soleil plus de 15 minutes.

Les services dématérialisés du ministère de l’Intérieur montent en charge

Avec les nouvelles applications mise en place dont Metrash 2, le ministère de l’Intérieur du Qatar (MOI) s’attend à une augmentation importante des prestations fournies tant pour les entreprises que pour les particuliers. Il a pris les dispositions pour y faire face et rassure le public sur la notion de sécurité des informations disponibles.

Lancement du portail BusinessPulse.qa

Un portail pour aider au développement des PME et à l’esprit d’entreprise au Qatar. Avec 5 grandes catégories on peut faire le tour de ce site très facile d’accès .

 Du Brésil au Qatar le football  à l’honneur

La France bat la Norvège 4 à 0, le stade de France était emballé. Certes il faut relativiser car c’est un match amical mais les bleus ont offert un très bon spectacle à leur public et il vaut mieux commencer de la sorte.