Les présidents des clubs de Ligue 1 se sont rencontrés pour un déjeuner dans un des salons de Roland-Garros. Le journal L’Equipe relate cet évènement.
Tamim considère le football comme un axe important pour son pays
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était assez fier de la surprise qu’il a réservée à ses invités, les présidents des clubs de Ligue 1, qui se sont rencontrés pour un déjeuner dans un des salons de Roland-Garros. A ses côtés se tenait l’actionnaire du PSG, l’émir du Qatar, Tamim al-Thani.
Cette présence n’est pas due au hasard, Tamim veut démontrer que pour le Qatar le football est un axe sportif et économique important. Ce n’est un passe-temps de milliardaire mais une véritable ambition pour son pays qui verra son apothéose lors de la Coupe du Monde de football 2022. C’est aussi une façon de montrer aux européens et au-delà que le Qatar par son premier personnage accord de l’importance à ce sport, un signal à ceux qui douteraient de la volonté d’aller jusqu’au bout dans l’organisation de la Coupe 2022.
Pour que cette Coupe 2022 se réalise il faut que l’émir Tamim face évoluer rapidement le droit du travail dans son pays et convaincre le monde entier qu’ils sont les bienvenus dans son pays. Il a sur ces sujets du travail à faire.