Les recommandations du cabinet d’avocats poussent le Qatar à reformer rapidement le droit du travail des migrants. Est-ce que le premier ministre Abdullah Bin Nasser al-Thani et l’émir Tamim dirigent encore leur pays ?
Un rapport qui renforce les analyses d’Amnesty et de l’ONU
Au départ ce cabinet d’avocats avait été présenté comme celui qui allait répondre « aux allégations » notamment du The Guardian qui avait indiqué un nombre importants de morts l’an passé pendant l’été. Puis le gouvernement qatari l’a chargé de faire un rapport pour rétablir la vérité. A la publication du document de 139 pages que vous pourrez télécharger ici, on s’aperçoit qu’il renforce les analyses d’Amnesty International et du rapport de François Crépeau sur la situation des droits de l’homme au Qatar.
Les recommandations du cabinet d’avocats poussent le Qatar à reformer rapidement le droit du travail des migrants. Evidemment le patronat qatari vient d’exprimer son hostilité aux changements proposés même par étape. Il est certain que quand on a de tels privilèges « de vie et de mort » sur ses travailleurs on a du mal à imaginer qu’ils puissent s’organiser pour faire valoir leurs droits. C’est bien ce type de patronat qui aujourd’hui conduit le Qatar dans une voie sans issue et fera en sorte si les réformes n’ont pas lieu qu’il soit mis au ban de la société internationale.
Nous verrons bien ce qu’il va se passer dans les jours à venir puisque le cabinet d’avocats DLA Piper indique que fin mai la proposition de loi comportant les modifications du droit du travail sera présenté au conseil des ministres. Est-ce que le premier ministre Abdullah Bin Nasser al-Thani et l’émir Tamim dirigent encore leur pays ?
les noir sont traites comme des moins que rien ici au qatar surtout ceux qui n.ont pas de representation diplomatique ici il yen a qui sont a huit mois sans travail et le peu que vous faites on ne vous paye pa
beaucoup d.entre sont d.entres nous sont venus au qatar avec des reves ki se sont transformes en cauchemars meme pour rentrer c.es pa facile le sponsor refuse.le stress et l.engoisse sont notre quotidien dans ce pays aidez nous svp