Le Qatar est sans doute un des rares pays à féliciter ses étudiants. Les plus hautes autorités de l’état se déplacent pour féliciter ceux qui ont fini le cycle universitaire pour rentrer souvent dans la vie active.
L’émir Tamim a besoin de rassurer la jeunesse du Qatar
Ils sont très précieux pour le Qatar car ils sont peu nombreux. La population qatarienne représente 13 % du total des habitants du Qatar. Les jeunes universitaires quelques dizaines de milliers. Or c’est eux qui demain vont permettre au Qatar de faire face à ses échéances internationales.
L’émir Tamim a besoin de rassurer la jeunesse du Qatar car quelque fois elle se sent oubliée. Les postes clés du pays sont encore dans les mains de beaucoup d’expatriés et plus le Qatar s’ouvre au monde plus il devra compter sur chacun de ses jeunes citoyens.
Le Qatar est sans doute un des rares pays à féliciter ses étudiants. Les plus hautes autorités de l’état, l’émir Tamim en personne s’est déplacé. Il a voulu montrer l’importance pour le pays d’avoir des étudiants formés à Qatar University et leur a promis que chacun d’entre eux serait récompensé de l’effort effectué. Nous verrons biens dans les mois si s’était uniquement un discours politique.