Le spectacle n’est pas terminé. La présence d’Ibrahimovic a permis d’aller gagner à Lille et d’effacer la piètre prestation du Parc des Princes. Un spectacle de joie et de tristesse avec la « méchante » blessure de Yohan Cabaye. Le compteur du PSG est de 86 points et il reste encore un match à jouer, record battu.
C’est Lyon qui détenait le record de 84 points
Alors qu’il reste encore une journée à jouer le PSG en s’imposant à Lille 3 à 1, a battu le record du plus grand nombre de points de la Ligue 1 dans une saison tenu par Lyon avec 84 points alors que le PSG est à 86. Mais il a aussi fait plaisir aux supporters qui ont retrouvé Ibrahimovic véritable maître à jouer et à distribuer les ballons.
Laurent Blanc avait fait le pari de battre le record du nombre de points lorsqu’il s’était exprimé sur TF1 la veille du match. Il vient de réussir son pari, un de plus et le président Nasser Al-Khelaïfi peut être satisfait.
La seule triste nouvelle de la soirée est la « méchante » blessure de Yohan Cabaye par Martin qui ce matin s’excuse dans la presse. Martin a reçu un carton rouge privant son équipe de sa présence et mis à mal un compétiteur sélectionné pour l’équipe de France au Brésil. Le foot est un spectacle de joie mais parfois de tristesse.
Lille peut être encore battu par Lorient lors de la prochaine journée et du coup de permettre à Saint Etienne si elle gagne de lui prendre sa troisième place. Mais nous n’en sommes pas là.