Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke apporte des précisions sur plusieurs points qui font polémiques actuellement sur le dossier du Qatar Coupe de football 2022.
La FIFA indique que 8 stades suffisent pour la Coupe du monde
C’est le point nouveau évoqué par Jérôme Valcke qui rappelle que 8 stades suffisent pour la coupe du monde 2022. Les qataris pourront s’en servir, il y a fort à parier qu’ils ne feront pas du zèle pour en construire 12 compte tenu du prix d’un stade, alors qu’après ils en auront pas besoin.
Valcke le N°2 de la FIFA rappelle aussi que la date précise de la Coupe 2022 sera déterminée en mars 2015. Elle se jouera en hiver la décision est arrêtée car les chaleurs de l’été sont trop importantes. On peut certes régler le problème du refroidissement des stades mais pas celui des spectateurs.
Le secrétaire général de la FIFA revient sur l’affaire des travailleurs migrants. Pour lui la Coupe du monde attire l’attention sur une situation connue par tous. Il est persuadé que la pression actuelle sur le Qatar sera bénéfique pour les travailleurs et sans doute des évolutions auront lieu dans tout le Moyen Orient.
Pour plus d’infos suivez le lien