Alors que l’ensemble de la planète est prudente dans ses relations avec la Russie, à cause de la crise ukrainienne le Qatar une fois de plus se distingue. Il envisagerait de développer les relations politiques et économiques avec ce pays.
La préparation du sommet du FPEG à Doha
La Russie qui essaie de trouver des pays qui soient compréhensibles à mise en valeur l’échange entre l’émir Tamim et la diplomatie russe. La préparation du sommet annuel des exportateurs de gaz a été l’occasion de la rencontre puisque cette année c’est à Doha que va se tenir le sommet du FPEG.
Ce qui est plus surprenant et fait du Qatar les rois de la diplomatie, alors que l’ensemble de la planète est prudente dans ses relations avec la Russie, lui une fois de plus se distingue. Il envisagerait de développer les relations politiques et économiques avec ce pays.
Il est évident que le Qatar pays souverain fait ce qu’il veut mais peut être le moment n’est pas bien choisi. Une fois encore on a l’impression que le Qatar se fait un malin plaisir de prendre le courant contraire des US et de la plus part des pays occidentaux. Le double langage qui crée le trouble finalement est toujours là. L’émir Hamad qui avait créé le doute auprès des américains à fini par le payer de sa place.