Les USA et l’Egypte ont eu leurs premiers cas de Coronavirus MERS. En Arabie une équipe de l’OMS vient d’arriver pour gérer la crise. Globalement on reste dans l’ignorance quant à sa propagation. Sans céder à la panique certains pays augmentent leurs précautions. L’Egypte déconseille à certaines populations à risques d’effectuer leur pèlerinage.
L’OMS envoie une équipe en Arabie saoudite pour gérer la crise
Le monde médical se veut rassurant, mais le mois dernier le nombre de cas en Arabie saoudite atteint du virus Coronavirus MERS a quasiment doublé. Le nombre de morts uniquement dans ce pays est aujourd’hui de 111 depuis la découverte du virus en 2012.
Heureusement qu’il n’est pas toujours mortel, mais afin d’éviter des risques les autorités de la Santé de l’Egypte viennent de déconseiller à certaines populations à risques d’effectuer leur pèlerinage. Il s’agit des très jeunes, des personnes âgées ainsi que celles souffrant de maladies chroniques.
En Arabie une équipe de l’OMS vient d’arriver pour gérer la crise. Globalement on reste dans l’ignorance quant à sa propagation. On évoque très souvent le contact avec les chameaux mais cela n’explique pas la propagation aux humains et entre humains.
Depuis quelques jours il règne un certain flou dans les discours officiels ce qui ne peut qu’engendrer peur et confusion.