L’ambassadeur du Kenya au Qatar a fait un excellent job depuis 2010. Il vient de tisser des liens qui vont permettre au Qatar d’aider le Kenya à se développer. Continuant son installation en Afrique, au Kenya le Qatar convoite avant tout le sous-sol de ce pays riche en minerai et peut être aussi de gaz et de pétrole.
Le Qatar continue son implantation africaine
Les deux dirigeants du Kenya et du Qatar ont assisté à la signature de nombreux accords à Doha donnant un nouvel élan à leurs relations. L’ambassadeur du Kenya au Qatar, Galma Mukhe Boru, a fait un excellent job depuis 2010. Il vient de tisser des liens qui vont permettre au Qatar d’aider le Kenya à se développer. Le journal Gulf Times détaille les accords signés.
Continuant son installation en Afrique, au Kenya le Qatar convoite avant tout le sous-sol de ce pays riche en minerai et peut être aussi de gaz et de pétrole. L’autre atout du Kenya est son agriculture qui pourrait aider le Qatar à assurer un plus large éventail de sa sécurité alimentaire.
L’agence ecofin dans une publication de ce jour nous informe de la mise en place prochaine d’un hub financier. « Cela contribuera à débloquer le potentiel du Kenya comme destination pour les investissements et le Qatar est prêt à l’accompagner dans l’attente de cet objectif », a déclaré Ali Al-Emadi, le ministre Qatari des finances.
Le Kenya, voici comment le décrit l’ambassadeur Galma Mukhe Boru : Le Kenya est une terre de contraste et un pays doté d’un riche patrimoine naturel. Il est, par conséquent, pas surprenant que le Kenya est parfois décrit comme l’ensemble de l’Afrique dans un pays – beau paysage et des gens merveilleux.
Plus pragmatiques les qataris sont surtout attirés par les richesses de son sous-sol.