Nous l’avions annoncé début mars, Teach For Qatar se met en place. Elle prend forme avec la signature d’accords de partenariats par Hind al-Thani.
Des partenariats avec les grandes organisations du Qatar
Hind al-Thani a signé des partenariats avec le Conseil suprême de l’éducation, Qatar Petroleum, la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire. Ces grandes organisations ouvrent leurs portes et leurs moyens pour aider au développement d’une formation d’enseignants sur le modèle de Teach for All. La création de Teach for Qatar fait de ce pays le 32e état à adhérer à Teach for All.
Nous l’avions annoncé début mars, Teach For Qatar se met en place. Hind al-Thani est décidée à continuer l’œuvre de sa mère Scheikha Moza en matière d’éducation. L’enseignement au Qatar fait partie d’un de ses points forts. Mais une certaine stagnation de l’excellence commence à voir le jour. Le but de Teach For Qatar est bien de continuer à maintenir la formation des enseignants au plus haut niveau pour qu’ils puissent s’en servir pour élever le niveau de l’enseignement et demain participer à la formation des élites du Qatar. Le Qatar a horriblement besoin de cadres dans les administrations et dans le privé.
Photo : Archives AP