Restructuration du marché du refroidissement au Qatar

Qatar District Cooling Company achète Cool Tech Qatar et l’installateur I2i. Pour le Qatar il serait préférable de jouer la Coupe 2022 en été.

Le refroidissement urbain au Qatar

Deux sociétés se partagent l’essentiel du marché du refroidissement urbain, Qatar District Cooling Company et Cool Tech Qatar. L’installateur I2i a en charge la mise en œuvre des moyens de production. M. Bader Al Meer président de Qatar District Cooling Company devait déclarer récemment qu’il envisageait de racheter Cool Tech Qatar et I2i pour se préparer à une augmentation importante du marché et en préparation du refroidissement des stades pour la Coupe du monde 2022. C’est chose faite, il vient d’acquérir les deux sociétés.

La Coupe du monde en hiver ce n’est pas une bonne chose pour le Qatar

Certes il y a de les chaleurs importantes mais le Qatar se dit être prêt au refroidissement des stades d’où cette restructuration. Le problème n’est donc pas les joueurs ni les spectateurs pendant le match, c’est avant et après.  Evidemment pour les matchs du soir aucun problème, il reste donc à aménager les horaires pour qu’une grosse partie des matchs se jouent à partir de 18 heures. Ce qu’il faut éviter c’est de jouer en début d’après-midi.

Ce qui paraît incompréhensible et le manque de connaissance du sujet par le président de la FIFA qui insiste pour que cette coupe se joue en fin d’année mettant un bazar dans le monde entier.

En outre la Coupe en été permet une meilleure circulation dans Doha et aux alentours car les expatriés  rentrent chez eux et les qataris sont en congés souvent à l’étranger.

2 Comments

  1. Comment choisir la Qatar et pour tant il y a d’autres pays postulants aux conditions climatiques favorables et agreables aux jeux compentitifs?

Les commentaires sont fermés.