Les Emirats Arabes Unis se font encore remarquer. Un jeune émirati ayant exprimé une opinion suite à la condamnation de son père et à son tour emprisonné et torturé, selon le journal Le Monde.
Les réseaux sociaux inquiètent les gouvernants
Aux USA on les espionne, en Turquie on essaie de les bloquer, aux Emirats Arabes Unis on sanctionne, force est de constater que cette nouvelle façon de s’exprimer inquiète les gouvernants.
Un jeune émirati ayant exprimé une opinion suite à la condamnation de son père et à son tour emprisonné et torturé, selon le journal Le Monde.
Voilà un pays, les Emirats Arabes Unis, dont nous avions parlé au moment de l’affaire d’une jeune norvégienne qui avait écope de 16 mois de prison après un viol pour « relations hors mariage ». Cette fois ci prétextant que ce jeune émirati serait un représentant des frères musulmans et parce qu’il avait osé s’exprimer, il a été accusé de propos subversifs. Nous écrivions à l’époque les femmes sont en danger aux Emirats Arabes Unis, doit-on y ajouter les internautes ? Tout cela est particulièrement excessif et condamnable lorsqu’on sait que ce pays vient de ratifier la Convention internationale contre la torture.