Les attaques de plus en plus précises de l’Arabie saoudite et de ses alliés pousse le Qatar dans les bras de l’Iran, ce qui alimente encore plus la colère des saoudiens. Depuis que l’Iran devient américano compatible le rapprochement est possible. Le Qatar ne laissera jamais son pays disparaître sans réagir.
Boeing en Iran et demain des liens entre l’Iran et le Qatar
Depuis 1979 Boeing ne vend plus de pièces détachées à l’Iran or les USA viennent d’autoriser le constructeur américain à livrer sur une durée limitée des pièces pour les avions uniquement en service. Un élément de plus qui prouve que l’Iran devient américano compatible.
Il ne faut pas donc être surpris du rapprochement probable entre le Qatar et l’Iran. Les attaques de plus en plus précises de l’Arabie saoudite et de ses alliés pousse le Qatar dans les bras de l’Iran, ce qui alimente encore plus la colère des saoudiens. L’émirat d’Oman quant à lui a depuis quelques temps déjà établi de bonnes relations avec l’Iran. Comme par hasard il ne fait pas partie des alliés de l’Arabie saoudite contre le Qatar, comme d’ailleurs le Koweït. Le Qatar ne laissera jamais son pays disparaître sans réagir. En se rapprochant de l’Iran, le Qatar échapperait au royaume des ténèbres saoudien pour renter dans la république des ténèbres iranienne.